D'après le United States Census Bureau, la ville a une surface de 62,1 km², dont 61,7 km² sont des terre et 0,4 km², soit 0,63 %, de l'eau.
Kenosha est bordée à l'est par le lac Michigan, par les villes de Somers et Bristol respectivement au nord et à l'ouest et le village de Pleasant Prairie au sud.
Économie[modifier | modifier le code]
Le revenu moyen d'un habitant de Kenosha est de 40 789,75 € (53 035 $), supérieur au revenu moyen américain, d'après le recensement réalisé en 2006. De la même façon, le pourcentage de personnes ayant un faible revenu (8,7 %) est inférieur au pourcentage national (12,6 %) et de l'État (10,2 %).
Kenosha est aujourd'hui une ville-dortoir de la mégalopole Chicago-Milwaukee, et attire des résidents provenant de l'Illinois.
De 1902 à 1988, Kenosha a produit des millions d'automobiles et de camions de marques telles que Jeffery, Rambler, Nash, Hudson, LaFayette, et American Motors Corporation (AMC).
Le tourisme a un rôle majeur dans la croissance économique de la ville qui a vu en 2005 une somme de 211,4 millions $US provenir de ce secteur en 2005, une augmentation de 3 % par rapport à 2004.
Le plus gros employeur de la ville est son système éducatif.
Le plus gros employeur privé de Kenosha est Abbott Laboratories.
Compagnies locales :
DaimlerChrysler
G. LeBlanc Corporation
Jelly Belly
Jockey International, Inc.
Ocean Spray
Snap-on Tools
Administration[modifier | modifier le code]
Kenosha a un maire, considéré comme le chef de l'exécutif, et un administrateur de la ville, considéré comme le chef des forces d'intervention. La maire est élu tous les 4 ans. Le conseil de la ville est constitué de 17 conseillers-municipaux venant de chacun des 17 districts, élue pour un mandat de 2 ans (les années paires).
Réélu 4 fois depuis avril 1992, John M. Antaramian est le maire ayant accumulé le plus de mandats dans l'histoire de cette ville. Fin 2006, Antaramian a été récompensé par Robert B. Bell, Sr. Best Public Partner Award pour sa implication dans le développement de lotissements de qualités.
Il fut remplacé par Keith G. Bosman.
Transports[modifier | modifier le code]
Kenosha a été desservie par des liaisons régulières venant de Chicago et se dirigeant vers cette même ville depuis 10 h 30 du matin, le samedi 19 mai 1855, quand les prédécesseurs de la Chicago and North Western Railway, la Milwaukee and Chicago Railway C
